Optimisez votre performance et votre rentabilité avec notre outil de facturation et de gestion client en ligne

8 octobre 2020
Média chevron_right Entreprise chevron_rightOptimisez votre performance et votre rentabilité avec notre outil de facturation et de gestion client en ligne

Dans l’activité d’une entreprise, l’une des étapes essentielles est la gestion des clients. Vous commencez par une prise de contact, communiquez sur les besoins du prospect, parlez avec lui de vos offres, l’intérêt suscité se transforme en une volonté de collaboration et là, c’est le moment du devis. Vous voulez, bien sûr, éditer un devis qui porte vos couleurs, et rappelle en un coup d’oeil votre société à l’esprit de votre interlocuteur. Quelque chose qui accroche. Quelque chose qui vous ressemble.

Comptalib propose un outil de facturation qui vous permet de réaliser devis, bons de commande, factures, brouillons et avoirs, dans le respect de la législation en vigueur et de l’image de votre société. Il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre compte client, et d’y ajouter votre logo, puis de sélectionner une couleur, et un modèle de facture parmis ceux proposés. Vous intégrez vos conditions générales de ventes, paramétrez les conditions et délais de règlement, et en un clic, transmettez votre devis ou facture à votre client.

Grâce au numéro de facture, vous pouvez suivre vos ventes au jour le jour. Il vous est possible de définir l’une d’entre elle comme étant réglée et de créer des récurrences de factures (qui sont envoyées automatiquement tous les trente jours à vos clients réguliers) même en déplacement.

La comptabilité, pour 9,99€ HT/mois Slice article

Dans le cas où vous utilisez déjà un logiciel de facturation comme prestashop, shopify ou woocommerce, pas de soucis, il est possible de lier ces sites de e-commerces à votre espace client Comptalib, ce qui va importer vos factures de ventes directement dans la base de données de votre néo-comptable.

De cette manière, vous avez l'information de l'état de facturation de l'ensemble de vos clients et pouvez savoir, en quelques secondes qui est en retard de paiement, ou qui vous devez relancer pour non réponse à l’un de vos devis.

Vous pouvez, en synchronisant votre compte stripe, envoyer un lien de paiement à votre client, de sorte à ce qu’il puisse vous régler plus facilement, et plus rapidement, pour la prestation rendue.

Pour vous faire une idée par vous même, pourquoi ne pas tester Comptalib ?

Retrouvez toute l’actualité de Comptalib et les nouveaux contenus du blog sur , et

Pourquoi 2021 est peut-être LA bonne année pour lancer votre entreprise ?

3 juin 2021
Face à la crise du Covid-19, le gouvernement a mis en place un Fonds de solidarité. Constitué de deux volets: un de 10 000 euros et un autre de 1500 euros. Il est destiné aux petits entreprises et indépendants en difficulté financière.

Fonds de solidarité: comment demander l’aide qui peut atteindre 10 000 euros

10 novembre 2020
Le gouvernement a décidé de donner une orientation très favorable aux entreprises dans son projet de loi de Finances pour 2021. En mesure phare, la baisse de 10 milliards d’euros des impôts de production.

Plan de relance: les entreprises bénéficient d’une "baisse massive" de leurs impôts

22 décembre 2020

La Synchronisation bancaire : un suivi en temps réel de vos comptes

6 octobre 2020
A partir du 10 janvier, en cas de symptômes ou s’ils sont cas contact, les salariés pourront se prescrire eux-mêmes un arrêt de travail sur le site de leur caisse d’assurance maladie. Sont écartées de ce dispositif les personnes en télétravail ou qui peuvent effectuer leurs tâches à domicile.

Covid-19: ce qu’il faut savoir sur l’arrêt de travail «immédiat»

14 janvier 2021

Comptalib, le blog : un guide pour votre vie entrepreneuriale et votre tenue comptable

10 juin 2021

Tout savoir sur la Contribution économique territoriale (CET, CFE, CVAE)

10 juin 2021

Qonto et Comptalib s’associent pour simplifier encore plus la vie des entrepreneurs

26 mai 2021
Le gouvernement a mis en place une série de mesures pour aider les indépendants à traverser la crise du Covid-19. Fonds de solidarité, report des échéances sociales et fiscales, crédits d’impôts, prêt garanti par l’Etat: on fait le point sur les aides auxquelles vous avez droit.

Covid-19: à quelles aides un indépendant peut-il prétendre?

13 novembre 2020

Covid-19: une entreprise peut-elle obliger ses salariés à se faire vacciner?

13 janvier 2021
Même durant la crise sanitaire, les entreprises doivent tenir leur assemblée générale conformément à ce qui est prévu dans leurs statuts. C’est pourquoi le gouvernement a mis en place des dérogations temporaires et exceptionnelles.

Comment tenir son assemblée générale malgré la crise du Covid-19?

15 décembre 2020
Homme

Testez Comptalib.com maintenant

Sans engagement  •  14 jours d’essai gratuit