Comptalib lance sa plateforme de mise en relation avec des Experts-comptables

18 nov. 2021 • 1 min • Alexandre Nessler

Média chevron_right Entrepreneurs chevron_rightComptalib lance sa plateforme de mise en relation avec des Experts-comptables

Comptalib, l’application de comptabilité automatisée à destination des entrepreneurs et auto-entrepreneurs, lance son annuaire des experts-comptables. Il s’agit d’une page qui répertorie tous les cabinets partenaires et permet à la plateforme Saas de diversifier l’offre pour ses utilisateurs. Pour les experts-comptables, cet annuaire est une manière d’accroître leur clientèle en absorbant une partie des clients de Comptalib et de gagner en visibilité.

Comptalib diversifie son offre et s’implique dans tout le processus comptable des entreprises

Comptalib insiste depuis son lancement en mars 2021 sur sa volonté de renforcer le dialogue entre les entrepreneurs et les experts-comptables par le biais de sa plateforme. En offrant l’accès à des centaines de cabinets et leurs prestations partout en France métropolitaine et outre-mer depuis leur espace abonné, l’application permet à ses utilisateurs de jouir d’un service complet, de la saisie comptable par l’intelligence artificielle, au conseil des experts-comptables, tout en passant par l’envoi des documents financiers et la gestion de la facturation simplifiés. Loin de vouloir remplacer les experts-comptables par des outils 100% digitaux, Comptalib renforce l’expérience client en ajoutant un côté humain rafraîchissant à son offre.

Devenir le Doctolib de la comptabilité

Sur cet annuaire, chaque cabinet partenaire dispose d’une page dédiée, sur laquelle sont renseignées certaines informations de base (adresse, histoire du cabinet, spécialisations, etc.) ainsi que les prestations offertes (conseils fiscaux, bilan de liquidation, gestion de paie, etc.) Si l’entrepreneur visitant cette page est un utilisateur de Comptalib, il peut directement commander des prestations sur la plateforme et communiquer avec un expert-comptable. S’il ne s’agit pas d’un utilisateur, il devra s’abonner avant de pouvoir réserver sa commande. Ainsi, le service de comptabilité automatisée est complété par le conseil avisé d’experts-comptables partenaires. Chaque prestation d’expertise-comptable commandée sur l’annuaire est vendue à un prix fixé par le cabinet en question, à ajouter au prix d’abonnement Comptalib.

Une nouvelle fonctionnalité qui renforce les relations entre entrepreneurs et experts-comptables

« Depuis le début, les experts-comptables sont nos alliés. Pour nous, la technologie ne sert pas à remplacer l’humain, mais à démocratiser la comptabilité tout en améliorant la relation et la communication », rappelle William Boiché, CEO de Comptalib.En devenant partenaires de Comptalib, les experts-comptables peuvent interagir directement sur la plateforme avec leurs clients, pour leur apporter du conseil ou répondre à des questions, et leur présenter en temps réel les indicateurs clés pour le pilotage de leur entreprise grâce à la saisie automatisée et aux tableaux de bord Comptalib.

Pour William Boiché, l’annuaire Comptalib est « une façon d’attirer encore plus de clients en incluant les experts-comptables dans notre développement pour devenir une sorte de Doctolib de la Comptabilité »

Retrouvez toute l’actualité de Comptalib et les nouveaux contenus du blog sur , , et

Testez Comptalib.com maintenant

Sans engagement  •  14 jours d’essai gratuit
Homme heureux et souriant

Envie de rejoindre notre communauté ? 🚀

Le club des entrepreneurs est un groupe proposé par Comptalib qui s’adresse à tous ceux souhaitant échanger et s’entraider sur des sujets liés à l’entrepreneuriat, l’auto-entrepreneuriat et à la comptabilité.

Rejoindre

Rejoignez la
communauté

Rejoindre
AndroidIos
Smile Your Planet
Fintech

Développé en France 🇫🇷