Télédéclarez votre TVA automatiquement

3 novembre 2020
Média chevron_right Entrepreneurs chevron_rightTélédéclarez votre TVA automatiquement

Déclarez votre TVA en ligne facilement

Que vous soyez au régime mensuel, trimestriel ou annuel, une chose est sûre : il est temps de déclarer votre TVA. Comment faire ? Tout simplement, faites confiance à Comptalib.

Grâce à la synchronisation bancaire disponible sur votre espace client, vos lignes de banque (recettes et dépenses) paraissent sur le logiciel. Ainsi, laissez l’IA annoter chacune d’entre elles. Pour celles qui n’ont pas été automatisées, précisez le type de transaction (achat de marchandise, vente de prestation de service, immobilisation, …) et le taux de tva de l’opération (20%, 10%, tva intracommunautaire,...).

Automatisez votre comptabilité à petit prix Slice article

En se basant sur les éléments que vous lui communiquez, votre application néo-comptable va générer pour vous une déclaration de tva. Pour cela, il analyse les données transmises, et calcule la somme de vos TVA déductibles et collectées. Une fois cela fait, il vous donne le résultat de votre mois, trimestre ou année, en vous fournissant un récapitulatif des sommes que vous devez régler, ou du crédit que vous avez accumulé.

Pas de raison de s’inquiéter à rater une échéance de déclaration ; l’outil vous rappelle, par le biais de notification, quand la prochaine déclaration va avoir lieu ! Et mieux encore, il vous permet, au fil des jours, de savoir combien provisionner en amont de la déclaration attendue, tout cela dans le menu performances.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à relire le cerfa et, si votre déclaration de tva vous convient, à l’enregistrer, et la déclarer aux impôts !

Retrouvez toute l’actualité de Comptalib et les nouveaux contenus du blog sur , et

Pourquoi 2021 est peut-être LA bonne année pour lancer votre entreprise ?

3 juin 2021
Le gouvernement a décidé de donner une orientation très favorable aux entreprises dans son projet de loi de Finances pour 2021. En mesure phare, la baisse de 10 milliards d’euros des impôts de production.

Plan de relance: les entreprises bénéficient d’une "baisse massive" de leurs impôts

22 décembre 2020

La Synchronisation bancaire : un suivi en temps réel de vos comptes

6 octobre 2020
A partir du 10 janvier, en cas de symptômes ou s’ils sont cas contact, les salariés pourront se prescrire eux-mêmes un arrêt de travail sur le site de leur caisse d’assurance maladie. Sont écartées de ce dispositif les personnes en télétravail ou qui peuvent effectuer leurs tâches à domicile.

Covid-19: ce qu’il faut savoir sur l’arrêt de travail «immédiat»

14 janvier 2021

Comptalib, le blog : un guide pour votre vie entrepreneuriale et votre tenue comptable

10 juin 2021

Qonto et Comptalib s’associent pour simplifier encore plus la vie des entrepreneurs

26 mai 2021
Le gouvernement a mis en place une série de mesures pour aider les indépendants à traverser la crise du Covid-19. Fonds de solidarité, report des échéances sociales et fiscales, crédits d’impôts, prêt garanti par l’Etat: on fait le point sur les aides auxquelles vous avez droit.

Covid-19: à quelles aides un indépendant peut-il prétendre?

13 novembre 2020

Covid-19: une entreprise peut-elle obliger ses salariés à se faire vacciner?

13 janvier 2021
Même durant la crise sanitaire, les entreprises doivent tenir leur assemblée générale conformément à ce qui est prévu dans leurs statuts. C’est pourquoi le gouvernement a mis en place des dérogations temporaires et exceptionnelles.

Comment tenir son assemblée générale malgré la crise du Covid-19?

15 décembre 2020
Le "Prêt Rebond" est un prêt régional à taux zéro lancé par les Régions, Bpifrance et l’Union européenne afin de soutenir la relance d’activité des entreprises dont la trésorerie a été fragilisée par la crise du Covid-19.

Covid-19: un "Prêt Rebond" pour soutenir la relance des petites entreprises

10 novembre 2020
Le gouvernement a mis en place une série de mesures pour aider les entreprises à traverser la crise du Covid-19. Chômage partiel, report des échéances sociales et fiscales, crédits d’impôts, prêt garanti par l’Etat: on fait le point sur les aides auxquelles vous avez droit.

Chômage partiel, Fonds de solidarité, PGE: voici les aides auxquelles vous pouvez prétendre en tant qu’entreprise

13 novembre 2020
Homme

Testez Comptalib.com maintenant

Sans engagement  •  14 jours d’essai gratuit