Télédéclarez votre TVA automatiquement

3 novembre 2020
Média chevron_right Entrepreneurs chevron_rightTélédéclarez votre TVA automatiquement

Déclarez votre TVA en ligne facilement

Que vous soyez au régime mensuel, trimestriel ou annuel, une chose est sûre : il est temps de déclarer votre TVA. Comment faire ? Tout simplement, faites confiance à Comptalib.

Grâce à la synchronisation bancaire disponible sur votre espace client, vos lignes de banque (recettes et dépenses) paraissent sur le logiciel. Ainsi, laissez l’IA annoter chacune d’entre elles. Pour celles qui n’ont pas été automatisées, précisez le type de transaction (achat de marchandise, vente de prestation de service, immobilisation, …) et le taux de tva de l’opération (20%, 10%, tva intracommunautaire,...).

Découvrez la comptabilité automatisée sans engagement Slice article

En se basant sur les éléments que vous lui communiquez, votre application néo-comptable va générer pour vous une déclaration de tva. Pour cela, il analyse les données transmises, et calcule la somme de vos TVA déductibles et collectées. Une fois cela fait, il vous donne le résultat de votre mois, trimestre ou année, en vous fournissant un récapitulatif des sommes que vous devez régler, ou du crédit que vous avez accumulé.

Pas de raison de s’inquiéter à rater une échéance de déclaration ; l’outil vous rappelle, par le biais de notification, quand la prochaine déclaration va avoir lieu ! Et mieux encore, il vous permet, au fil des jours, de savoir combien provisionner en amont de la déclaration attendue, tout cela dans le menu performances.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à relire le cerfa et, si votre déclaration de tva vous convient, à l’enregistrer, et la déclarer aux impôts !

Retrouvez toute l’actualité de Comptalib et les nouveaux contenus du blog sur , , et
Femme

Testez Comptalib.com maintenant

Sans engagement  •  14 jours d’essai gratuit
AndroidIos
Fintech
Fintech

Développé en France 🇫🇷