Votre bilan comptable

3 novembre 2020
Média chevron_right Entrepreneurs chevron_rightVotre bilan comptable

Générez votre bilan comptable en quelques clics !

Votre année fiscale s’achève. Il est temps pour vous d’établir les comptes de votre société et d’en produire le bilan pour l'envoyer à l’administration.

Pas de panique, Comptalib vous permet d’éditer votre bilan et vos déclarations fiscales directement depuis le logiciel, sans difficultés.

Pour cela, tout est simple : vos tableaux de bords vous fournissent les informations concernant les charges, chiffre d’affaires, et autres résultats de votre activité. Lors de l’édition de votre bilan sur Comptalib, ces informations sont reprises dans le CERFA correspondant à votre enregistrement fiscal (2035, 2065, etc). Les cases sont pré-remplies, et vous pouvez, bien sûr, relire et corriger chaque entrée.

Le logiciel vous pose quelques questions concernant vos amortissements en cours, vos stocks et inventaires (état des marchandises, dépréciation) et autres spécificités propres à votre profession, afin d’éditer un bilan qui, tout en répondant aux attentes de votre centre des impôts, reflète la situation de votre entreprise à la clôture de votre exercice.

En quelques clics, vous disposez de toutes les informations et de tous les documents à transmettre à l’administration, sans avoir besoin de mettre votre activité de côté. Plus besoin d’attendre que votre comptable vous envoie un projet : vous en disposez dès que vous avez besoin, et où que vous soyez.

Votre clôture comptable approche ? Réalisez votre bilan avec votre néo-comptable en nous rejoignant sur Comptalib !

Votre bilan et votre TVA en une seule application Slice article
Retrouvez toute l’actualité de Comptalib et les nouveaux contenus du blog sur , et
Face à la crise du Covid-19, le gouvernement a mis en place un Fonds de solidarité. Constitué de deux volets: un de 10 000 euros et un autre de 1500 euros. Il est destiné aux petits entreprises et indépendants en difficulté financière.

Fonds de solidarité: comment demander l’aide qui peut atteindre 10 000 euros

10 novembre 2020
Le gouvernement a décidé de donner une orientation très favorable aux entreprises dans son projet de loi de Finances pour 2021. En mesure phare, la baisse de 10 milliards d’euros des impôts de production.

Plan de relance: les entreprises bénéficient d’une "baisse massive" de leurs impôts

22 décembre 2020

La Synchronisation bancaire : un suivi en temps réel de vos comptes

6 octobre 2020

Comptalib, le blog : un guide pour votre vie entrepreneuriale et votre tenue comptable

10 juin 2021

Tout savoir sur la Contribution économique territoriale (CET, CFE, CVAE)

10 juin 2021

Qonto et Comptalib s’associent pour simplifier encore plus la vie des entrepreneurs

26 mai 2021
Même durant la crise sanitaire, les entreprises doivent tenir leur assemblée générale conformément à ce qui est prévu dans leurs statuts. C’est pourquoi le gouvernement a mis en place des dérogations temporaires et exceptionnelles.

Comment tenir son assemblée générale malgré la crise du Covid-19?

15 décembre 2020
Le "Prêt Rebond" est un prêt régional à taux zéro lancé par les Régions, Bpifrance et l’Union européenne afin de soutenir la relance d’activité des entreprises dont la trésorerie a été fragilisée par la crise du Covid-19.

Covid-19: un "Prêt Rebond" pour soutenir la relance des petites entreprises

10 novembre 2020
Le gouvernement a mis en place une série de mesures pour aider les entreprises à traverser la crise du Covid-19. Chômage partiel, report des échéances sociales et fiscales, crédits d’impôts, prêt garanti par l’Etat: on fait le point sur les aides auxquelles vous avez droit.

Chômage partiel, Fonds de solidarité, PGE: voici les aides auxquelles vous pouvez prétendre en tant qu’entreprise

13 novembre 2020
Les employeurs et les indépendants affectés par les nouvelles restrictions sanitaires peuvent reporter leurs échéances sociales et fiscales du mois de novembre. Mais également bénéficier du remboursement accéléré des crédits d’impôts.

Covid-19: tout savoir sur le report des échéances sociales et fiscales

12 novembre 2020
Face à la pandémie de Covid-19 et à ses conséquences sur l’économie, les entreprises sont confrontées à des difficultés de paiement de leurs fournisseurs. Dès lors, quelles solutions s’offrent à elles? Invoquer la force majeure et/ou passer par un service de médiation.

Les solutions pour réussir à payer ses fournisseurs malgré la crise du Covid-19

15 décembre 2020
Homme

Testez Comptalib.com maintenant

Sans engagement  •  14 jours d’essai gratuit