Devenir un bon chef d'entreprise, le plus souvent, ça s'apprend sur le tas. Et s'il n'existe pas de programme tout fait pour devenir un excellent entrepreneur, certains conseils peuvent tout de même bien vous aider à vos débuts. Comptalib vous livre les 7 conseils ultimes pour devenir un bon entrepreneur.
Everyone can be an (happy) entrepreneur
Le média des entrepreneurs heureux.
Entrepreneurs
Entrepreneurs, cette rubrique est faite pour vous ! On le sait, la vie d’un créateur d’entreprise n’est pas de tout repos. Mais elle est aussi passionnante, et l’aventure entrepreneuriale est bien souvent une expérience incroyable pour ceux et celles qui s’y essayent. Alors, chez Comptalib, notre objectif est de simplifier au maximum votre chemin dans les eaux agitées de la gestion d’entreprise et vous faire arriver à bon port en toute sérénité. C’est pourquoi, vous trouverez dans cette rubrique tous les articles utiles au pilotage de votre entreprise : comptabilité, gestion, stratégie, tout pour avoir un maximum de repères sur votre chemin !
En tant qu’entrepreneur, vous avez besoin d’une couverture sociale afin de prévenir les différents risques sociaux comme les maladies et la vieillesse. Pour bénéficier des différentes protections sociales, vous devez nécessairement vous affilier à un régime de protection sociale, qui dépendra de la forme juridique de votre entreprise.
Pierre Fruchard est co-fondateur de Coover, une plate-forme d’assurance professionnelle qu’il a créée en 2020 avec Antoine Fruchard, son frère. Si l’entrepreneuriat familial n’est pas rare, on se demande tout de même ce que cela change de diriger une entreprise avec un proche.
Si vous êtes au commencement de votre aventure entrepreneuriale, vous vous occupez sûrement de tous les sujets vous-même ou avec vos associés. Les débuts sont souvent comme ça, mais très rapidement, vous verrez, il faudra recruter ! Quels sont les postes les plus importants, ceux qu'il faut cibler en priorité afin de bien lancer son activité ? Dans cet article, on vous présente les postes clés sur lesquels vous avez sûrement intérêt de miser pour assurer le succès de votre société.
Les dettes sociales correspondent à l’ensemble des sommes dues par une entreprise au titre des cotisations sociales collectées sur les salaires mais aussi sur les revenus des TNS (travailleurs non salariés). Elles englobent donc tout ce qu’une entreprise va devoir aux organismes collecteurs en termes de cotisations vieillesse, maladie, accident du travail et doivent être inscrites au passif du bilan sous le compte qui leur est dédié.
Comptalib
Gérez votre entreprise entoute simplicité
* Essayez, vous verrez 😉
Testez Comptalib.com maintenant
Sans engagement • 14 jours d’essai gratuit