Qonto et Comptalib s’associent pour simplifier encore plus la vie des entrepreneurs

26 mai 2021
Média chevron_right Actualités chevron_rightQonto et Comptalib s’associent pour simplifier encore plus la vie des entrepreneurs

Un objectif commun : faire gagner un maximum de temps grâce à des automatisations comptables et bancaires parfaitement intégrées

Qonto, leader européen de la gestion financière à destination des PME et des indépendants, et Comptalib, première plateforme comptable Saas, annoncent leur partenariat pour fluidifier et automatiser l’ensemble du parcours entrepreneurial depuis la création de société, la gestion financière et toute la gestion comptable. 

« Depuis plus de trois ans, Qonto s’associe avec les meilleurs partenaires en France et en Europe. Parmi les cabinets d’expertise comptable, nous apprécions la démarche et le positionnement de Comptalib qui axe véritablement sa stratégie sur l’expérience de ses utilisateurs. Nous avons ce même objectif : simplifier la vie des professionnels et leur faire gagner un maximum de temps grâce à des automatisations. C’est un ADN commun avec Qonto et c’est dans cet état d’esprit que nous collaborons avec Comptalib afin de parfaitement accompagner les clients qui créent leurs entreprise », a déclaré Arthur Renaud, Accounting Ecosystem Expert chez Qonto

« Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec des FinTech aussi performantes que Qonto. Nous avons la même stratégie et les mêmes façons de travailler avec nos clients. Actuellement, l’écosystème français est particulièrement attractif et stimulant. Nous avons déjà séduits plus de 1 000 clients qui sont ravis d’obtenir une feuille de route claire, avec des alertes et des fonctionnalités qui permettent de répondre rapidement aux exigences fiscales », a déclaré William Boiché, CEO et co-fondateur de Comptalib.

Créez votre entreprise gratuitement en un clic Slice article

L’association simplifiée de la gestion financière et comptable

Gérer en temps réel la trésorerie de sa société ou générer des déclarations fiscales, des factures, des formulaires comptables, etc.  sont des tâches vitales pour assurer la bonne gestion d’une entreprise mais extrêmement chronophage et parfois complexes. Tous ces processus sont incontournables pour qu'un dirigeant puisse gérer sa structure de façon optimale et se concentrer uniquement sur son activité et son développement. 

Qonto et Comptalib sont dédiés à tous les créateurs d’entreprise et proposent une complémentarité exemplaire. Qonto permet de délivrer un certificat de dépôt en 72 heures afin d’immatriculer la société. 

Grâce à des étapes simples et rapides, Qonto a ainsi déjà accompagné plus de 35 000 créateurs d’entreprise. 

Ils bénéficient d’un compte courant professionnel complet comprenant :  

  • IBAN français avec moyens de paiements inclus : virements et carte Mastercard Business, 
  • Toutes les fonctionnalités qui simplifient leur quotidien comme les justificatifs et autres données comptables attachés à chaque transaction.

En associant Comptalib, les entreprises bénéficient d’un avantage majeur : tout ce qui est fait sur Qonto est automatiquement transféré dans l’application Comptalib : Transactions, TVA, justificatifs… 

Les entrepreneurs n’ont plus besoin de passer d'une application à une autre et peuvent tout gérer d’un simple clic, sans aucune friction, en toute fluidité avec un gain de temps considérable. 

Du côté comptabilité, les principales fonctionnalités à disposition des entrepreneurs sont : 

  • Gestion de la facturation conforme à la réglementation et paiement en ligne (facture, devis,…) ;
  • Synchronisation bancaire : plus de 160 banques connectées ;
  • Gestion des notes de frais ;
  • Automatisation complète de la tenue comptable par IA et reconnaissance automatique des documents ;
  • Télé-déclaration automatique des TVA (CA3, CA12) ;
  • Gestion des formulaires et des déclarations fiscales (2033, 2035, 2065, etc.) ;
  • Export de données comptables disponible à tout moment (normes FEC) ;
  • Tableaux de performances avec indicateurs de CA, marge brute, trésorerie en temps réel ;
  • Mise en relation avec les Experts-comptables partenaires (certification du bilan, conseils fiscaux) ; 
  • Module de trésorerie prévisionnelle multi-scénarios illimité.
Découvrez la comptabilité automatisée sans engagement Slice article

Témoignage de Jérémy Marcillaud, cofondateur de Syncly et Hubsy, client commun à Qonto et Comptalib : 

« Un coup de cœur ! Comptalib est l'application web parfaite pour mon activité. L’outil est beau, le support client sympa et réactif. Quant au rapprochement avec Qonto, c'est l'idéal ! L’écriture instantanée, les justificatifs synchronisés de manière rétroactive, la remontée de la TVA et j'en passe, tout est automatique et simple, en quelques instants la banque se synchronise. Aujourd'hui, je suis pleinement satisfait de mon choix. Piloter son activité devient un jeu d'enfant ! » Jérémy Marcillaud, cofondateur de Syncly et Hubsy

Retrouvez toute l’actualité de Comptalib et les nouveaux contenus du blog sur , et

Pourquoi 2021 est peut-être LA bonne année pour lancer votre entreprise ?

3 juin 2021
Face à la crise du Covid-19, le gouvernement a mis en place un Fonds de solidarité. Constitué de deux volets: un de 10 000 euros et un autre de 1500 euros. Il est destiné aux petits entreprises et indépendants en difficulté financière.

Fonds de solidarité: comment demander l’aide qui peut atteindre 10 000 euros

10 novembre 2020
Le gouvernement a décidé de donner une orientation très favorable aux entreprises dans son projet de loi de Finances pour 2021. En mesure phare, la baisse de 10 milliards d’euros des impôts de production.

Plan de relance: les entreprises bénéficient d’une "baisse massive" de leurs impôts

22 décembre 2020

La Synchronisation bancaire : un suivi en temps réel de vos comptes

6 octobre 2020
A partir du 10 janvier, en cas de symptômes ou s’ils sont cas contact, les salariés pourront se prescrire eux-mêmes un arrêt de travail sur le site de leur caisse d’assurance maladie. Sont écartées de ce dispositif les personnes en télétravail ou qui peuvent effectuer leurs tâches à domicile.

Covid-19: ce qu’il faut savoir sur l’arrêt de travail «immédiat»

14 janvier 2021

Comptalib, le blog : un guide pour votre vie entrepreneuriale et votre tenue comptable

10 juin 2021

Tout savoir sur la Contribution économique territoriale (CET, CFE, CVAE)

10 juin 2021
Jusqu'au 30 juin 2021, en cas d'accord collectif de branche ou d'entreprise, l'employeur peut exceptionnellement imposer la prise de congés payés ou modifier les dates d'un congé déjà posé, dans la limite de six jours, en respectant un délai de prévenance d'au moins un jour franc.

Covid-19: un employeur peut-il imposer des congés payés à ses salariés ?

12 janvier 2021
Le gouvernement a mis en place une série de mesures pour aider les indépendants à traverser la crise du Covid-19. Fonds de solidarité, report des échéances sociales et fiscales, crédits d’impôts, prêt garanti par l’Etat: on fait le point sur les aides auxquelles vous avez droit.

Covid-19: à quelles aides un indépendant peut-il prétendre?

13 novembre 2020

Covid-19: une entreprise peut-elle obliger ses salariés à se faire vacciner?

13 janvier 2021
Même durant la crise sanitaire, les entreprises doivent tenir leur assemblée générale conformément à ce qui est prévu dans leurs statuts. C’est pourquoi le gouvernement a mis en place des dérogations temporaires et exceptionnelles.

Comment tenir son assemblée générale malgré la crise du Covid-19?

15 décembre 2020
Homme

Testez Comptalib.com maintenant

Sans engagement  •  14 jours d’essai gratuit